Tibère Adler est avocat, consultant et entrepreneur, avec une vaste expérience de la gouvernance et de la direction d’entreprises. Après avoir débuté sa carrière au barreau de Genève, il rejoint en 1993 le groupe de médias international Edipresse, coté en bourse, dont il devient le Directeur général (CEO) en 2005. À son départ en 2011, le groupe est actif dans plus de seize pays, avec plus de 4 000 collaborateurs.
Depuis lors, il exerce comme administrateur indépendant et conseiller stratégique, notamment dans des sociétés dont il est actionnaire. Cofondateur du média Heidi.news (2019) et éditeur du journal Le Temps (2021–2024), il a rejoint l’étude Innolegal comme associé en 2025, apportant son expertise unique en gouvernance, communication et stratégie d’entreprise.
Ancien international de basketball, Tibère Adler connaît de l’intérieur les mécanismes de gouvernance, tant comme dirigeant que comme membre ou président de conseils d’administration, dans des contextes variés : sociétés cotées, PME, startups et entreprises publiques.
Tibère Adler est cofondateur du Swiss Board Institute (2011) et de l’ACAD - Académie des administrateurs (depuis 2014). Il a dirigé le think tank Avenir Suisse pour la Suisse romande (2014–2018) et s’investit dans plusieurs initiatives associatives et philanthropiques dédiées à la formation, à la diffusion des connaissances et à la culture.